Quelle couleur ?

Je me suis rendue compte d'une chose : assortir les couleurs et les adapter à son avantage n'était pas forcément immédiat. Ma petite maman n'a jamais su assortir ses vêtements. A son plus grand désespoir. Car j'ai la manie d'assortir mon tee-shirt à mes chaussettes ... 
Aujourd'hui, c'est à vous, petites chanceuses de recevoir mes conseils. 
Avant toute chose, il y a une règle (que je trouve importante) à respecter : ne pas porter trop de couleurs différentes. Trop de couleurs tue la couleur. Et même si vous êtes restez dans la tendance color block, il faut tout de même avoir une base sur laquelle se référer. L'erreur à ne pas commettre est l'"effet arc-en-ciel" : mettre du rose, du jaune, du vert, du bleu et du rouge sur une même tenue. Déjà c'est très difficile à porter. Ensuite ce n'est ni accessoirisable ni gai : c'est l'overdose de couleur ! 
Le color block qui donne du pep's : 
Ici, il y a une trame, une harmonie. La silhouette du milieu a joué sur les couleurs ensoleillées.
Harmoniser l'ensemble c'est la clef ! Donc je vous conseillerais de ne pas dépasser trois à quatre couleurs différentes. 
Après, il y a les couleurs neutres : le noir, le blanc, le gris et le marron qui peuvent s'associer à tout. Mais il y a certains mélanges plus réussis que d'autres. Par exemple, rouge et marron, c'est moyen. Alors que blanc et bleu, ça fait tout de suite mieux. 
Les couleurs les plus difficiles à mixer sont le jaune, l'orange, le rouge. Ce que je trouve particulièrement beau sont : 
- jaune vif (canari, citron) et bleu de cobalt ou bleu roi.
- jaune et vert. 
- jaune et blanc.
- jaune clair, rose pastel et bleu ciel.
A proscrire avec le jaune : le violet et le noir. 
- orange et bleu (marine ou égyptien).
- orange et marron (chaud).
- orange (pêche) et lavande.
- orange (mandarine)  et kaki.
A proscrire : le violet encore une fois. 
- rouge et blanc.
- rouge et émeraude.
- rouge et argent ou tout gris clair.
A proscrire : le marron, le prune.
Ce qui est aussi sympa à faire, ce sont des camaïeu. Un camaïeu c'est l'ensemble des différentes teintes d'une couleur. Par exemple, un camaïeu de bleu :
 Mettre un pantalon foncé, le rehausser d'un haut plus clair ou vice-versa -et ce d'une seule couleur à des nuances diverses. C'est très élégant, très délicat. 
Le must-have est bien évidemment le jean qui se marie avec tout (et n'importe quoi !). Un jean avec un haut très coloré et imprimé contrebalance à merveille. 
Pour finir, je vous donne mes combinaisons gagnantes :
- rose pastel et kaki. 
- violet (profond) et noir.
- vert et marron.
- fuchsia, prune et bleu foncé.
- gris, taupe (et lilas.)
Et voilà, j'espère vous avoir donné quelques idées et vous avoir éclairé ;) 
N'hésitez pas à  demander mon avis sur une tenue en particulier qui vous pose problème ou un vêtement coup de cœur que vous ne savez pas avec quoi mettre. 
Sur ce, pleins de bisous. 

Articles les plus consultés