Tiramisu minute à la châtaigne et aux langues de chat.


5 ingrédients, 10 minutes de votre temps, et un dessert de folie. Oui, oui, c'est possible. Parfois, on a envie de changer un peu de dessert à la fin du repas au lieu du sempiternelle yaourt ou fruit mais sans se casser la tête à préparer quelque chose de sophistiqué.
J'ai la solution avec ces verrines façon tiramisu (et en plus de ça végétaliennes !).

Les seuls ingrédients dont vous aurez besoin sont, pour une verrine : un yaourt au soja, une cuillère à soupe de crème de châtaigne (ou marron), une dizaine de langues de chat (vegan), une petite tasse de café et un filet d'amaretto.

La recette est enfantine : il suffit de faire chauffer une tasse de café et d'y verser la liqueur d'amande selon votre convenance (moi j'en mets pas mal pour que le goût ressorte). Dans un petit bol, on mélange le yaourt avec la châtaigne. Et c'est déjà l'heure de l'assemblage : un peu de crème au fond du verre, puis une couche de biscuit trempé dans le café/amande, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de crème. 
L'idéal est de mettre les verrines au frais minimum deux heures mais il est tout à fait possible de les manger directement après ;) 







J'espère que cette petite recette express vous aura plus ; n'oubliez pas, si vous la reproduisez, de me taguer sur Instagram @lapetitefrancaisecitadine

A bientôt ! 

Articles les plus consultés